Carte nationale d’identité

De nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité vont être mises en œuvre dans notre département à compter du mardi 28 février 2017.

A partir de cette date la mairie de Vert-Saint-Denis n’enregistrera plus les demandes de carte nationale d’identité des habitants. Il faudra s’adresser à une mairie équipée du dispositif de recueil (mairies qui délivrent les passeports biométriques). Attention au délai d’obtention d’un rendez-vous.

En Seine-et-Marne seules 29 communes disposent de ces machines 29 mairies sont équipées en Seine-et-Marne et parmi elles : Melun, Savigny-le-Temple, Dammarie-les-Lys, Brie-Comte-Robert, Combs-la-Ville, Avon, Fontainebleau, Pontault-Combault. L’objectif de l’État est de sécuriser davantage le processus et de diminuer les délais pour l’obtention d’une carte d’identité. Pour que cela fonctionne, il faut au maximum utiliser le pré-enregistrement en ligne. Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par courriel un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie. Le processus lors du rendez-vous que vous devrez désormais prendre pour établir une CNI sera ainsi plus rapide et plus efficace. Des créneaux supplémentaires ont été dégagés pour les rendez-vous mais surtout pensez à anticiper vos demandes pour l’été !

Les usagers sont invités à faire une pré-demande en ligne sur le lien suivant qui rappelle le principe des pré-demandes misent en place le 1er juillet 2016 pour les demandes de passeports et étendues aux demandes de CNI.

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI