Le conseil municipal des enfants

DSC_3366

Désormais, ce ne sont plus les adultes qui décident de tout… Les enfants ont la parole !
Le CME s’adresse aux élèves scolarisés à Vert-Saint-Denis, qui souhaitent s’investir dans la vie de la commune, être les porte-paroles de leurs camarades, mener des actions et construire des projets.
Être membre d’un CME est un vrai travail qui nécessite du temps, de la concertation et de l’imagination. Les élus recherchent et proposent des idées pour améliorer la ville et la vie des gens. Ils s’informent, étudient, font approuver et réalisent leurs projets.
Les enfants sont conseillers municipaux pour deux ans et siègent sous la présidence du maire de la commune. Durant cette période, ils seront accompagnés par l’équipe pédagogique composée d’Anne-Laure Rouxel et de Sonia Messaoui et de l’élu référent, Florent Dupriez, conseiller municipal.

Nouveau mandat

Les vingt-six nouveaux conseillers ont été élus parmi les quatre écoles pour un mandat qui ira jusqu’à fin 2017. Les enfants élus vont prendre part aux décisions de la commune, donner leurs idées et réaliser des projets. C’est un vrai travail qui nécessite du temps, de la concertation et de l’imagination.

Résultats des élections du Conseil Municipal d’Enfants

École Louis-Pasteur

Guimet Charles, Sabino Alyssa, Negraud Adenaïs, Garnier Jérémy, Robert Petit Jean Eoghan.

École Jean-Rostand

Mayaki Alicia, Lemaire Iris, Legron Elisa, Deska Sacha, Bouhier Lucie, Gergereau Léa.

École Élise-et-Célestin-Freinet

Jean Baptiste Antoine Calista, Ghezzal Safia, Turbeaux Marwane, Hamelet Julien, Thomassin Clémence, Turbeaux Zakaria, Storch Agathe, Storch Noé, Souryavongsay Louann.

École Louise-Michel

Smolkowicz Ambre, Jesson Margot, Essalki Salma, Mohammad Harris Khan, Barailhe Olivier, Machy Mathilde.

Le blog du CME

Pour suivre les actions du CME, les enfants ont créé leur blog sur Internet, c’est ici…