La Mairie recrute :
Un(e) infirmièr(e) puéricultrice
Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
Activités principales :
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect de la législation
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en oeuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux et la psychologue du service
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes enfants
- Bonne connaissance : du développement physique et psychique du jeune enfant, de la législation en matière de protection de l’enfance (maltraitance, procédure de signalements…), de la législation en matière d’hygiène et de soins
Savoir-faire :
- Esprit d’initiative
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
Savoir-être :
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS
Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
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Un agent de Gestion Financière et Comptable
Activités principales :
- Régisseur principale ou suppléant de la régie d’avance de la commune, de la régie de recettes du marché, de la régie centrale et générale
- Suivi, gestion et émission des titres ou mandats pour les baux immobiliers et les logements de fonction
- Gestion et suivi des dépenses des Services du pôle Action Educative, et du service Finances
- Gestion des mandats relatifs aux dépenses du pôle Action Educative et du service Finance, mandats simples ou sur marchés
- Gestion des relances fournisseurs liées aux dépenses du pôle Action Educative et du service Finances
- Assurer la bonne gestion des pièces comptables liées aux dépenses du pôle Action Educative et du service Finances, création, modification et gestion des tiers, vérification et mise à jour des coordonnées des contacts, de courrier, des numéros d’enregistrement au registre des sociétés et des coordonnées bancaires
- Suivi budgétaire des dépenses liées au pôle Action Educative
Savoir :
- Connaissance de l’instruction codificatrice relative aux régies
- Connaissances de la nomenclature M57
- Connaissances des procédures internes
- Connaissances des principes du service public
Savoir-faire :
- Organisation et Rigueur
- Maitrise des outils informatiques
- Rédaction des courriers et actes administratifs
- Travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités
- Rendre compte et partager l’information
- Esprit de synthèse et d’analyse
Savoir-être :
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonomie et adaptabilité
- Discrétion, devoir de réserve
Particularités et contraintes :
- Contraintes horaires correspondant aux missions de suppléant de la régie principale (1 samedi matin sur deux)
Les candidatures et CV sont à adresser par courrier à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue Pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis. Ou par courriel à : mairie@vert-saint-denis.fr
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Un agent saisonnier polyvalent des services techniques.
Activités principales :
- Aménagement de matériel pour fêtes et manifestations diverses
- Manutention et installation de mobiliers divers
- Entretien et rénovation du matériel
- Entretien du patrimoine communal
Savoir :
- Respecter les consignes de sécurité relatifs à la manipulation des matériels en fonction de leurs différences (poids, encombrement, fragilité…)
- Appliquer les méthodes d’entreposage
- Comprendre et respecter les consignes
- Signaler les anomalies
Savoir-faire :
- Rendre compte
- Travailler en équipe
- Respecter les règles de sécurité et d’hygiène
Savoir-être :
- Apte à manipuler des charges lourdes
- Réactif et organisé
- Ponctuel et rigoureux
- Autonome
- Discret
- Devoir de réserve
Particularités et contraintes :
- Travaux extérieurs avec température ambiante (basse/élevée)
- Travail en soirées, les week-end et jours fériés si nécessaire
- Permis VL
- Manutention de charges lourdes
- Port de vêtements professionnels adaptés
Postulez avant le 28 avril 2024 :
Les candidatures et CV sont à adresser par courrier à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue Pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis.
ou par courriel à : mairie@vert-saint-denis.fr
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Un directeur adjoint de site (H/F) sur le temps périscolaire et extra-scolaire.
Activités principales :
- Participation à la mise en place du PEDT
- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion de l’équipement
- Développement de partenariats
- Animation de la relation avec les familles et les acteurs éducatifs
- Rédaction et évaluation du projet pédagogique
- Gestion des ressources humaines
Formation et compétences requises :
- BAFD ou BPJEPS exigé
Savoir :
- Capacités d’animation / gestion de groupe ( notion de psychologie individuelle et collective, techniques de résolution de conflits et de médiation)
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et des procédures de sa collectivité
- Orientations, enjeux et évolutions du cadre réglementaire de la politique familiale
- Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
- Règles budgétaires et comptables
- Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs, mesure d’effets et d’impacts)
- Maîtrise de l’outil informatique (libre office / open office et messagerie)
Savoir-faire :
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son activité
- Évaluer la satisfaction des partenaires institutionnels
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Rédiger des documents administratif,
- Travailler en équipe / en partenariat
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Autonomie
- Organisé, rigoureux et impliqué,
- Dynamique, disponible,
- Grand sens du service public
Contraintes :
- Participer aux manifestations municipales dans lesquelles la Direction de l’Éducation est impliquée
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
- Grandes disponibilités et réunions régulières en soirée
Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV à M. Saïd OULABSIR : s.oulabsir@vert-saint-denis.fr
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ENFANCE : Un(e) Directeur(rice) de Site
fiche de poste : cliquez ici !
Un Dessinateur CAO-BIM (en contrat d’apprentissage)
Missions principales :
- Réaliser à l’aide de logiciels spécialisés, l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution aux dossiers d’ouvrages exécutés. et à différents documents administratifs
- S’assurer de la mise à jour lors de modifications nécessaires.
- Utiliser un ou des logiciels de conception, dessin, publication, virtualisation et de modélisation BIM
- Lire les cartes et utiliser un Système d’information géographique (SIG)
Adresse mail : technique@vert-saint-denis.fr
Animateurs ( trices ) BAFA :
Agent(e) de traversée à l’école Pasteur :
Deux services civiques :
Les candidatures et CV sont à adresser par courrier à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue Pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis.
ou par courriel à : mairie@vert-saint-denis.fr
Maison de l’emploi et de la formation de Sénart
Le syndicat Intercommunal recrute :
L’association Taï Chi Chuan & Qi Gong recherche un animateur-éducateur
Voir l'annonce complète : ici
L’agence d’intérim Adéquat recherche