Présentation de la ville

 

vue-aérienne-ville

Entre ville et campagne, Vert-Saint-Denis se veut chaleureuse et citoyenne. La ville se situe à une quarantaine de kilomètres de Paris et appartient à l’agglomération de Sénart. Elle a la particularité d’être la commune la plus étendue de Sénart. Vert-Saint-Denis a su évoluer en gardant son identité de petite ville accueillante, à taille humaine, où l’économie est aussi présente, avec deux zones d’activités et de nombreux commerçants et artisans.

Vert-Saint-Denis, commune Seine et Marnaise s’étend sur 16,13 km2 sur le plateau de la Brie en rive droite de la Seine et est constituée d’un bourg et de deux hameaux, Pouilly-le-Fort et le Petit Jard.

Ses habitants, les Verdionysiens profitent pleinement de son cadre verdoyant puisque la ville cohabite entre espaces boisés et campagne.

Au nord, on retrouve essentiellement un territoire agricole avec les deux hameaux et plus au sud la forêt de Bréviande, espace de respiration et de détente.

vsd_presentation01

La commune est également parcourue par le ru de Balory qui prend sa source au nord de Pouilly-le-Fort et traverse tout le territoire communal.

D’une longueur totale de 11 km, le ru se jette dans la Seine à Seine-Port.

7 105 habitants (recensement 2012) peuplent cet espace privilégié entre ville et campagne et bénéficient de services complets mis à leur disposition. La commune se veut résolument à l’écoute des habitants, pour faire de Vert-Saint-Denis, une ville où l’on s’entend, où il fait bon vivre et évoluer.