Travaux forestiers à Bréviande : bientôt la remise en état des chemin

L’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France, aménageur et gestionnaire de la forêt de Bréviande, a réalisé des travaux forestiers dans le secteur des Courtilleraies, au sud du massif. L’évacuation des bois est en cours actuellement. Le passage des engins forestiers, ajouté aux fortes pluies du début du mois de mars, a pu rendre les chemins difficilement praticables.

Mais que les promeneurs se rassurent : la remise en état, avec notamment le « relissage » des chemins, est une étape obligatoire à chaque fin de chantier !

L’AEV protège et aménage les espaces naturels d’Île-de-France. Outil de la politique régionale créé en 1976, l’Agence des espaces verts de la Région d’Île-de-France est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, sur les quelque 15 000 hectares de propriétés régionales, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites écologiques pour en préserver toute la richesse et protègent les zones agricoles périurbaines.

Pour en savoir plus : www.aev-iledefrance.fr