Information COVID-19

Information aux familles (02/04/2021)

Éducation

Protocole sanitaire renforcé :

  • Pour les mineurs de six ans et plus : distanciation physique d’au moins deux mètres lorsqu’elle est matériellement possible et lorsque le port du masque n’est pas permanent
  • Une aération de quelques minutes doit également avoir lieu toutes les heures. Une aération permanente doit être envisagée si les conditions d’accueil le permettent.
  • Le port du masque « grand public filtration supérieure à 90%» est obligatoire pour les encadrants, les mineurs de six ans ou plus et pour toute personne prenant part à l’accueil tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.
  • Des activités physiques et sportives peuvent être organisées, en plein air.

Restauration scolaire

Informations aux familles (courrier du 9 février 2021)

Informations aux familles (27/01/2021)

Madame, Monsieur, chers parents,

Dans le cadre du suivi sanitaire, et afin d’agir en toute transparence, nous vous informons qu’un animateur de l’école Pasteur a été testé positif au Covid 19 et qu’un autre a été identifié comme cas contact. Ils sont actuellement placés à l’isolement pour la durée
réglementaire.
Grâce au protocole sanitaire strict appliqué dans nos écoles, sachez qu’aucun enfant n’est identifié comme cas contact.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre confiance.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Le Maire,
Éric BAREILLE

Vaccination COVID-19 personnes de 75 ans et +

À la suite des annonces du gouvernement, la Ville tient à vous informer que le groupe hospitalier est d’ores et déjà prêt à ouvrir dès le 18 janvier prochain son centre de vaccination aux personnes de 75 ans et plus. L’hôpital de Melun-Sénart dispose des ressources, des vaccins et des locaux pour vacciner jusqu’à 1 200 personnes par jour à l’horizon de la fin janvier 2021. Tél. : 01 81 74 27 00

Plateforme « spécial confinement »

Plateforme téléphonique du lundi au vendredi de 9 h à 19 h :

Tél. : 01.64.41.89.59

Courriel : infocovid@vert-saint-denis.fr

Enfance

Information aux familles (courrier du 30 novembre 2020)

Éducation

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.

La prise en charge périscolaire (garderie, centres aérés) est également maintenue tout comme les structures d’accueil spécialisées pour les enfants en difficulté physique ou psychique notamment les instituts médico-éducatifs.

Les formations et concours font aussi l’objet de dérogation.

Concernant l’enseignement supérieur, l’ensemble des cours magistraux et travaux dirigés sont désormais en distanciel sauf exception pour certains travaux pratiques. L’accès aux bibliothèques universitaires est possible mais uniquement sur rendez-vous. Les restaurants universitaires ne pourront que faire de la vente à emporter.

Protocole salles municipales

Jusqu’à nouvel ordre, l’utilisation des salles est soumise au respect du protocole sanitaire en vigueur : Les établissements recevant du public (ERP) non essentiels seront fermés pendant le confinement.

Masques obligatoires

Point de situation nationale

Le site du gouvernement