Restauration scolaire

restauration

À Vert-Saint-Denis, la restauration scolaire collective est un service public.

Des repas préparés chaque jour

La préparation et la cuisson des repas se font au quotidien, à partir de produits frais livrés sur chaque cuisine, en respectant leur traçabilité. Une des volontés politiques est d’offrir aux enfants des repas de qualité, équilibrés et variés, confectionnés sur place dans l’esprit d’une cuisine familiale et de convivialité, dans le respect des règles d’hygiène et de l’équilibre alimentaire.

Le bio

Des produits issus de l’agriculture biologique (BIO) sont introduits six fois par semaine dans la restauration scolaire sous forme de fruits ou légumes, de laitages et de pain. Le pain est livré tous les jours par une boulangerie locale, dont le pain bio, deux fois par semaine.

Commission des menus

Tous les deux mois, une commission se réunit pour élaborer les menus des mois suivants.

À cette commission s’ajoute, une fois par semestre, une commission élargie à laquelle participent la conseillère municipale déléguée à la Restauration scolaire, la chef des cuisines, la coordinatrice du service Enfance et l’animateur référent, quatre parents délégués, une  personne bénéficiaire du portage à domicile et la diététicienne.

Un lien est créé avec le CCAS pour qu’une personne âgée volontaire fasse partie de cette commission. Plusieurs avantages : tisser du lien intergénérationnel et avoir un éclairage différent sur d’autres propositions de menus. Cette commission est un instant privilégié pour évaluer et commenter les menus de la période écoulée, pour proposer les menus de la période à venir et formuler des remarques et pour débattre en toute convivialité.

 

Consulter le menu des écoles

Tarifs 2018 enfance et restauration