Le conseil municipal des enfants

Désormais, ce ne sont plus les adultes qui décident de tout… Les enfants ont la parole !
Le CME s’adresse aux élèves scolarisés à Vert-Saint-Denis, qui souhaitent s’investir dans la vie de la commune, être les porte-paroles de leurs camarades, mener des actions et construire des projets.
Être membre d’un CME est un vrai travail qui nécessite du temps, de la concertation et de l’imagination. Les élus recherchent et proposent des idées pour améliorer la ville et la vie des gens. Ils s’informent, étudient, font approuver et réalisent leurs projets.
Les enfants sont conseillers municipaux pour deux ans et siègent sous la présidence du maire de la commune. Durant cette période, ils seront accompagnés par l’équipe pédagogique composée de Hélène Hilaire et Damien Aroulanda et de l’élu référent, Florent Dupriez, maire-adjoint à la Jeunesse et chargé des instances enfance et jeunesse

Nouveau mandat 2017- 2019

Les vingt-six nouveaux conseillers ont été élus parmi les quatre écoles pour un mandat qui ira jusqu’à juin 2019. Les enfants élus vont prendre part aux décisions de la commune, donner leurs idées et réaliser des projets. C’est un vrai travail qui nécessite du temps, de la concertation et de l’imagination.

Résultats des élections du Conseil Municipal d’Enfants

École Louis-Pasteur

LOUISON Malcolm – COYAU-PILLEFER Paul – GUILBERT Germain- NEGRAUD Adénais – NOURY Mathéo

École Jean-Rostand

BEAUFORT Lois – MAYAKI Alicia – LARGILLIER Louis – EKHATOR Meriam – KANE Tidiane – COUTINHO Garance

École Élise-et-Célestin-Freinet

STEPHAN Noah – MYZENE Sonia – NAMANE Amélia – BALEINE Anaëlle – DE SOUSA Evan – BACKA Tana-Louise – PITKIAYE Macéo

École Louise-Michel

CASTULE Evan – DRIES MAHMOUDI Sofia – AMIENS Léa – RICOT ABOU Emilie – ROUSSEAU Antonin

Suppléants

ZOISALADA Inès – HARNAIS Marion -DIA Mariame -DODARD Noémy -NEGRAUD Ildéric – CAZE Adrien -Tissier Océane – GUIHAIRE Tristan – MASSUE Joris – BULFON WILLEM Agathe.

Le blog du CME

Pour suivre les actions du CME, les enfants ont créé leur blog sur Internet, c’est ici…