Écoquartier du Balory

 

Le parc du Balory

L’Epa Sénart et la ville de Vert-Saint-Denis ont lancé vendredi 1er juin une plate-forme inédite de consultation publique en ligne.

Celle-ci va permettre aux habitants de dessiner en 3D les contours et les aménagements du futur Parc du Balory, au sein de l’ÉcoQuartier en cours de réalisation.

Cette consultation, développée dans un format ludique et intuitif, est ouverte jusqu’au 30 juin 2018.

L’EPA Sénart s’investit dans une démarche de co-construction très innovante pour un aménageur public. Invités à s’exprimer, les 7 500 habitants de Vert-Saint-Denis peuvent participer à la conception même de leurs espaces et lieux de vie. Cette consultation publique digitale est l’ultime étape de conception du projet du Parc du Balory avant le lancement des travaux, prévus pour la fin de l’année 2018.

Accessible à toutes et à tous, en ligne, sur tablettes et smartphones, la consultation porte sur les aménagements sportifs, pédagogiques et de loisirs que l’on souhaite voir au sein de cinq zones du parc : l’entrée sud, le parcours sportif et les trois espaces d’activités qui bordent les habitations de l’EcoQuartier du Balory. Pour chacune des zones ouvertes à la création, les utilisateurs disposent d’une réserve de 200 points à dépenser pour aménager virtuellement le parc. Ce crédit diminue selon les options sélectionnées, en cohérence avec la réalité et la faisabilité des idées.

Vous aussi, imaginez, créez, participez !

Rendez-vous sur le site dédié pour la Concertation numérique :parcdubalory.1001rues.com

Mode d’emploi (PDF) : Leaflet_A5 temporaire

Retrouvez aussi les infos sur le site de l’EPA Sénart

D’octobre à décembre 2012 : La concertation

perspective balory

La phase de concertation autour de la future ZAC du Balory (zone d’aménagement concerté) ou éco-quartier du Balory s’est déroulée du 13 octobre au 21 décembre 2012. Un site internet spécifique  : www.ecoquartierdubalory.fr

En juin 2015 : la présentation du projet

Presentation juin 2015

En mars 2017 : la présentation du Parc du Balory

 
 Suite aux comités de quartier du mois de mars 2017, l’EPA, l’établissement public d’aménagement de Sénart, a présenté une proposition d’aménagement du parc du Balory, au nord de la commune.