Accueil des nouveaux habitants

accueil nvxhabitants

Bienvenue à Vert-Saint-Denis et sur le territoire du Grand Paris Sud (Seine Essonne Sénart)

Chaque année une matinée d’accueil des nouveaux habitants est organisée en partenariat avec l’agglomération, pour découvrir à la fois la ville et le territoire. Un temps convivial, favorable aux échanges en direct avec les élus, qui se termine autour d’un cocktail en mairie après une visite et une découverte du patrimoine local et la remise d’un kit de bienvenue. Vous êtes arrivés à Vert-Saint-Denis récemment, faites vous connaître en laissant vos coordonnées complètes, nom, prénom, adresse, composition du foyer (adultes, enfants) et indiquez votre ville de provenance à l’adresse suivante : mairie@vert-saint-denis.fr    en précisant en objet : nouveaux habitants.

Vous recevrez une invitation pour cette matinée.

Compte-tenu des restrictions  sanitaires actuelles la matinée d’accueil qui devait avoir lieu en novembre, est reportée au printemps 2021. Merci de votre compréhension.

 

Changement d’adresse en ligne : les principales démarches à effectuer 

Il est possible de mettre à jour vos informations en une seule fois via plusieurs services de l’administration sur le site du service public. Il est important d’anticiper au moins 3 mois à l’avance votre futur déménagement afin d’informer votre propriétaire de votre départ et ainsi fixer la date d’état des lieux de votre sortie. Lorsque vous emménagez dans une nouvelle commune, il est aussi conseillé de contacter son organisme d’assurance afin d’acquérir une assurance habitation moins chère. Si vous êtes éligible aux aides sociales, il est important de prévenir la caisse d’allocations familiales afin d’effectuer une demande pour toucher la prime de déménagement.

15 jours avant le déménagement
2 semaines avant votre déménagement, vous pouvez commencer à effectuer le déménagement de tous vos contrats essentiels et commencer à appeler tous vos fournisseurs, notamment pour comparer via les tests d’éligibilité, les différents forfaits mobiles et box internet.Il ne vous restera plus qu’ensuite qu’à prévenir les principaux organismes sociaux comme le centre des impôts ou pôle emploi.