Offres d’emploi

La Mairie recrute :

Animateurs/animatrices

Pour l’année scolaire 2024-2025

Dans le cadre d’un ALSH (accueil de loisirs sans hébergement)

Missions principales du poste : Pour conduire des activités pédagogiques pendant les temps périscolaires et extrascolaires sous la responsabilité d’un directeur.

ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES

Missions :

  • Construire, proposer et fédérer un groupe d’enfants sur des projets d’activités (Sciences et techniques, protection de l’environnement, informatique, arts plastiques, théâtre, danse, chant,…)
  • Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
  • Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
  • Travailler en équipe sur le temps de la pause méridienne
  • Sensibiliser les enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaires
  • Collaborer et assurer l’interface avec les professionnels de la restauration scolaire
  • S’assurer du respect du programme d’alimentation individuel

Savoir :

  • Concevoir, animer et évaluer un cycle d’activités dans un ou plusieurs domaines de spécialisation
  • Accueillir, encadrer et animer des groupes d’enfants
  • Connaître les techniques d’animation de groupes d’enfants
  • Appliquer les règles de sécurité dans les activités.

Profil :Expérience d’animation indispensable, BAFA en cours ou validé (exigé) pour les APPS et ALSH du mercredi et expérience pour la pause méridienne. Diplôme ou expérience apprécié(s) dans la spécialité de l’atelier proposé.

Temps de travail : 8 à 35 heures par semaine

Les candidatures et CV sont à adresser à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis

Pour tout renseignement, contacter Monsieur OULABSIR , directeur de l’action éducative au 01 64 10 51 71 ou Madame PEREIRA, responsable enfance au 01 64 10 59 16

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Infirmier (H/F) – Secteur petite enfance

Catégorie A
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Missions principales du poste : Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.

ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES

Savoir :

  • Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes
  • Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de enfants. prévention en matière de santé
  • Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect du développement physique et psychique du jeune enfant
  • Bonne connaissance de la législation en matière de protection de l’enfance et en matière d’hygiène et de soins
  • Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
  • Mettre en œuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et (maltraitance, procédure de signalements…)
  • Accueil Inclusif définit
  • Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service.

Savoir-faire :

  • Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux
  • Esprit d’initiative et la psychologue du service
  • Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
  • Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière

Savoir-être :

  • Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
  • Forte disponibilité, grande réactivité
  • Capacité d’écoute, sens du relationnel
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
  • Devoir de réserve et sens du service public
  • Organisation, méthode

Particularités et contraintes : Horaires variables et réunions en soirée, possibilité de Continuité de direction. 

Type d’emploi : Temps partiel, CDD, 12 mois

Rémunération : 1 300 € à 1 500 €

Expérience : Infirmier H/F ou similaire : 1 ans requis

Permis/certifications :

  • Soins infirmiers (requis)
  • Permis B (requis)

En présentiel

Date de début prévue : 01/09/2024

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Un(e) adjoint(e) au directeur des services techniques

L’adjoint(e) gère et coordonne les équipes techniques et supplée le directeur des services techniques dans ses missions.

Activités principales :

  • Coordination et vérification des travaux en régie
  • Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité des chantiers
  • Organisation de la réception des travaux et suivi des visites de la Commission de Sécurité et d’accessibilité
  • Gestion administrative
  • Animation et pilotage d’équipes
  • Gestion des demandes d’interventions : recensement des demandes, évaluation des réponses potentielles en collaboration avec les responsables d’équipes
  • Planification et suivi des interventions relatives aux travaux réalisés par des tiers
  • Suivi des arrêtés
  • Participation à la programmation des investissements et à la prévision budgétaire
  • Réalisation d’études liées à un projet V.R.D, bâtiments et dossier de consultation des entreprises et contrôle de conformité
  • Gestion et contrôle des missions relatives à l’entretien des équipements et du patrimoine, à l’organisation de la logistique

Savoir :

  • Connaissance de l’environnement territorial et des techniques en matière de génie civil et bâtiment
  • Management et encadrement d’équipes
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Coordination des interventions des entreprises
  • Notions en matière de procédure de marchés publics

Savoir-faire :

  • Méthodes de diagnostic et techniques d’inventaire, typologie des risques
  • Procédure d’habilitation des matériels, règlementation des ERP
  • Cadre réglementaire de la délégation de service public, technique de métré,
    technique de lecture de plan
  • Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale, règles de sécurité et d’hygiène du travail
  • Gestion des conflits
  • Rendre compte

Savoir-être :

  • Force de proposition auprès du DST
  • Garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine de la collectivité
  • Autonome
  • Méthodique et rigoureux
  • Sens du service public
  • Devoir de réserve

Permis B obligatoire – Permis C souhaité
Astreintes

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS

Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr

 

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Un(e) infirmièr(e) puéricultrice

Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.

Activités principales :

  • Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de prévention en matière de santé
  • Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect de la législation
  • Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
  • Mettre en oeuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et Accueil Inclusif définit
  • Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service
  • Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux et la psychologue du service
  • Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
  • Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus

Savoir :

  • Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes enfants
  • Bonne connaissance : du développement physique et psychique du jeune enfant, de la législation en matière de protection de l’enfance (maltraitance, procédure de signalements…), de la législation en matière d’hygiène et de soins

Savoir-faire :

  • Esprit d’initiative
  • Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines

Savoir-être :

  • Forte disponibilité, grande réactivité
  • Capacité d’écoute, sens du relationnel
  • Devoir de réserve et sens du service public
  • Organisation, méthode

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS

Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr

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Un directeur adjoint de site (H/F) sur le temps périscolaire et extra-scolaire.

Activités principales :

  • Participation à la mise en place du PEDT
  • Gestion administrative et budgétaire
  • Gestion de l’équipement
  • Développement de partenariats
  • Animation de la relation avec les familles et les acteurs éducatifs
  • Rédaction et évaluation du projet pédagogique
  • Gestion des ressources humaines

Formation et compétences requises :

  • BAFD ou BPJEPS exigé

Savoir :

  • Capacités d’animation / gestion de groupe ( notion de psychologie individuelle et collective, techniques de résolution de conflits et de médiation)
  • Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et des procédures de sa collectivité
  • Orientations, enjeux et évolutions du cadre réglementaire de la politique familiale
  • Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
  • Règles budgétaires et comptables
  • Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs, mesure d’effets et d’impacts)
  • Maîtrise de l’outil informatique (libre office / open office et messagerie)

Savoir-faire :

  • Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son activité
  • Évaluer la satisfaction des partenaires institutionnels
  • Avoir des capacités rédactionnelles
  • Rédiger des documents administratif,
  • Travailler en équipe / en partenariat

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles
  • Bonne communication écrite et orale
  • Autonomie
  • Organisé, rigoureux et impliqué,
  • Dynamique, disponible,
  • Grand sens du service public

Contraintes :

  • Participer aux manifestations municipales dans lesquelles la Direction de l’Éducation est impliquée
  • Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
  • Grandes disponibilités et réunions régulières en soirée

Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV à M. Saïd OULABSIR : s.oulabsir@vert-saint-denis.fr

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ENFANCE : Un(e) Directeur(rice) de Site

fiche de poste : cliquez ici !

Un Dessinateur CAO-BIM (en contrat d’apprentissage)

Missions principales :

  • Réaliser à l’aide de logiciels spécialisés, l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution aux dossiers d’ouvrages exécutés. et à différents documents administratifs
  • S’assurer de la mise à jour lors de modifications nécessaires.
  • Utiliser un ou des logiciels de conception, dessin, publication, virtualisation et de modélisation BIM
  • Lire les cartes et utiliser un Système d’information géographique (SIG)

Adresse mail : technique@vert-saint-denis.fr

 

Animateurs ( trices ) BAFA :

Pour travailler auprès d’enfants 3-5 ans ou 6-10 ans sur les temps périscolaires (accueil du matin ou du soir + animation en restauration scolaire + mercredi ) 8 à 30 heures/semaines.
 

Agent(e) de traversée à l’école Pasteur :

La Police Municipale de Vert-Saint-Denis recrute un(e) agent(e) de traversée à l’école Pasteur, rue du Seigle :
 
🔹 Contrat de 8h hebdomadaire
 
🔹 Horaires: 08h15-08h45 / 11h30-12h00 / 13h30-14h00 / 16h15-16h45
 
Contacts et informations : 01 64 10 51 77 ou pm@vert-saint-denis.fr
 

Deux services civiques :

Les candidatures et CV sont à adresser par courrier à :  Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue Pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis.

ou par courriel à : mairie@vert-saint-denis.fr

 

Maison de l’emploi et de la formation de Sénart

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Le syndicat Intercommunal recrute :

L’association Taï Chi Chuan & Qi Gong recherche un animateur-éducateur
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