La police municipale

PM bandeauLe service de la police municipale est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Police administrative

Surveillance de la voie publique sous forme d’îlotage, sécurité sur les manifestations, Opération Tranquillité Vacances (surveillance extérieure de votre habitation pendant vos congés).

Police judiciaire

Application des arrêtés municipaux, préfectoraux et du code de la route.

Pour les dépôts de plainte et de main courante,

Vous devez vous rendre au commissariat de Savigny-le-Temple, de Moissy-Cramayel  ou de Melun.

Le commissariat de proximité est celui de Savigny-le-Temple, il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Adresse : Place du 19 Mars 1962, 77176 Savigny-le-Temple. Tél. : 01 64 19 24 00.

Le commissariat de district est celui de Moissy-Cramayel, il est ouvert en permanence. Adresse : 855 Avenue Jean Jaurès, 77550 Moissy-Cramayel. Tél. : 01 64 13 50 00.

Un dépôt de plainte peut se faire dans n’importe quel commissariat, et une pré plainte en ligne reste possible. Si vous êtes victime d’une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries, …) pour laquelle vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur, vous pouvez déposer une déclaration en ligne sur  : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Grâce à un module de prise de rendez-vous, cette démarche vous fera gagner du temps lors de votre présentation au service de police concerné.

Opération tranquillité vacances

Pour bénéficier de l’Opération tranquillité vacances, veuillez compléter et nous renvoyer cette fiche : formulaire_otv 

au service de la Police municipale en Mairie, 2 rue Pasteur 77240 VERT-SAINT-DENIS.

Durant vos congés les services de polices municipale et nationale peuvent, sur demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Pour bénéficier du service Opération tranquillité Vacances, vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant un formulaire de demande individuelle disponible en mairie ou depuis le site Internet de la ville. Ce document une fois complété sera à remettre au bureau de la police municipale. Ce service aide à prévenir les cambriolages au domicile de particuliers partis en congés.

Néanmoins avant de partir ayez les bons réflexes, voici quelques conseils afin de limiter au maximum les risques de cambriolages :

  • Ne laissez rien d’apparent dans votre jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer par effraction dans le domicile (échelle, outils…),
  • Demandez à un proche de retirer régulièrement le courrier de la boîte aux lettres et d’ouvrir les volets de temps à autre,
  • Fermez tous les accès de votre domicile, même pour une absence de courte durée,
  • Vérifier l’état des serrures,
  • Informez vos voisins en cas d’absence prolongée, donnez-leur vos coordonnées pour être joint
  • Renvoyer les appels téléphoniques,
  • N’annoncez pas vos dates de départ en vacances sur vos pages de réseaux sociaux, sur internet.