Réunion d’information sur le frelon asiatique

La Fédération apicole de Seine-et-Marne, vous invite à une réunion d’information : comment lutter contre le frelon asiatique.

Vendredi 16 février 2018, à 20 h 30, à la Ferme des arts (60, rue Pasteur, à Vert-Saint-Denis). Entrée libre. Les apiculteurs et référents frelons répondront à vos questions.

 

Le frelon asiatique a été classé comme « invasif et nuisible ». Cet insecte est arrivé en France en 2004 dans la région de Bordeaux. Des nids devaient être présents dans des poteries importées de Chine. Depuis cette année 2004, le frelon asiatique envahi la France, notre département a été touché la première fois en 2015 et cette année sa présence s’est accrue, il y a eu pas moins de douze nids de frelons à Vert-Saint-Denis. Nous pouvons lutter contre la présence de ce frelon mais il est là et, malheureusement, il y restera. Nous allons donc cohabiter avec le frelon asiatique.  Pour lutter contre Vespa Velutina (nom scientifique du frelon),il faut s’organiser, se concerter, se solidariser, en espérant qu’avec les efforts de chacun, sa présence sera moindre.